mardi 1 septembre 2015

Les attrape-rêves



L'attrape-rêve "Crayons" (vendu)


Chez une tribu indienne du Canada, on dit qu'il y a bien longtemps une araignée protégeait les enfants de la tribu en tissant sa toile au-dessus de l'endroit où ils dormaient.
Les mauvais rêves, les mauvaises pensées et les mauvaises vibrations restaient accrochés dans la toile et étaient détruits par le soleil du matin.
Mais au fil des années, la tribu grandit et ses membres durent se disperser sur leur territoire. Comme l'araignée n'était plus capable de visiter toutes les habitations, elle demanda aux femmes de la nation de l'aider dans sa tâche.
Les femmes se mirent alors à tisser un réseau de fils semblables à une toile d'araignée à l'intérieur d'un cerceau de bois à l'aide de fibres végétales ou animales.

En ce jour pluvieux de rentrée, quoi de mieux qu'un attrape-rêves au dessus de votre lit ou celui de vos enfants pour bien démarrer l'année !

Pas toujours réalisés en fibres végétales comme le veut la tradition, mais toujours dans le respect de Dame Nature, ils sont principalement fabriqués à partir de matériaux de récupération.
Ils sont en vente au prix de 20€.
Je peux aussi intervenir au sein de votre structure (MJC, Centre Social...) dans le cadre d'un atelier récup' "spécial attrape-rêves", pour enfants (à partir de 10 ans), ados, ou adultes. N'hésitez pas à me contacter au 06 01 97 32 41 ou par mail syl.panossian@ovh.fr.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire